webleads-tracker

Présentation

Spécialiste des infrastructures informatiques depuis 1977

recyclage DEEERéglementé depuis 2005, L’élimination du matériel informatique et électrique obsolètes est de la responsabilité des entreprises et des collectivités générant des DEEE (Déchets des Equipements Electriques et Electroniques).

Pourquoi faut-il recycler les D.E.E.E. ?

La directive Européenne 202/96/CE (ou directive D.E.E.E.), reprise par le décret français n°2005-829, impose que tous les équipements doivent faire l’objet d’un contrôle et d’un tri avant d’être démantelés et détruits.

Le recyclage du matériel informatique et électrique n’est pas seulement un enjeu réglementaire. Il s’agit également d’une approche environnementale citoyenne qui s’inscrit dans une démarche écologique et responsable.

HYGIATECH SERVICES accompagne les entreprises et les collectivités pour organiser le recyclage du matériel informatique et électrique. Nous prenons en charge toutes les contraintes de gestion du matériel obsolète et garantissons sa traçabilité.

Faites appel à un expert !

Prestations et méthodologies proposées

• Matériels informatiques : ordinateurs de bureau ou portables, serveurs, imprimantes, connectique, switchs, écrans, batteries, ondulateurs, câbles …
• Matériels télécom : PABX, téléphones fixes et portables

• Identification des volumes et de la typologie du matériel
• Récupération des équipements sur votre ou vos sites
• Gestion de la manutention et de la logistique vers le centre de traitement pour inventaire et audit du matériel

Pour tout enlèvement de matériel informatique et électrique, nous vous garantissons une traçabilité documentaire par la remise d’un BSD (Bordereau de Suivi de Déchets). Vous conservez ainsi une trace quant à l’élimination de vos déchets DEEE.

Faites appel à un expert !