webleads-tracker

Hommage à Jean GAVARD

EVENEMENTS

 Jean GAVARD fondateur du Groupe HYGIATECH nous a quitté le 06 Février 2021.

Ses collaborateurs, son amie et associée en sont profondément affectés.
Jean GAVARD a eu une vie que l’on peut qualifier de « dense » et il a tout fait pour la rendre intense
Il était fier de ses origines modestes, ses études et son parcours professionnel.
Après de hautes fonctions à des postes de direction en tant que salarié, Jean GAVARD décide à l’âge de 46 ans de se lancer dans l’aventure de l’entreprenariat. Il quitte une belle et confortable situation professionnelle pour se retrouver dans un pré-fabriqué sommaire en guise de bureau.
Cela va probablement évoquer de bons souvenirs aux collaborateurs de l’époque.

A partir de là on ne peut plus l’arrêter. Les projets et l’aventure vers de nouveaux horizons sont ses principaux moteurs. Il commence par faire du dégraissage de hottes de cuisines avec la société APIE en 1977 qui sera la première à constituer le Groupe HYGIATECH

Puis un jour un ami et associé lui parle de salles propres et produits venant des Etats Unis. Aussitôt, il décide d’aller à la conquête de l’Amérique. Son audace et son enthousiasme l’emportent. Visionnaire il peut alors créer en 1985 sa seconde entreprise dont il a fait le leader en France de la fourniture de produits et de conseils pour salle propre.
Il poursuit son ascension avec la création de petites entreprises de services complémentaires sur des Marchés de niche.

Jean GAVARD a tenté des aventures improbables dont certaines n’ont pas connu le succès escompté, mais rien n’entamait son enthousiasme.
Il disait souvent qu’une entreprise est une affaire d’Homme : les bonnes personnes au bon endroit.
Il aimait à répéter que la culture d’entreprise est en grande partie dépendante de la personnalité de celui ou de celle qui la dirige et c’est ce qui fait sa richesse.

Tous ceux qui ont croisé sa route, travaillé à ses côtés ou simplement échangé avec lui n’ont pu rester insensible à son charisme et sa force naturelle. Charmeur et séducteur il demeurait néanmoins intraitable en affaires.
Même si vous n’étiez pas d’accord avec lui, il forçait l’admiration par sa vision des choses, son analyse et son audace.

C’était un homme avec des aspérités et c’est ce qui le rendait attachant.
On le qualifiait souvent de la vieille école, mais son propos, conseils et analyses ont toujours été actuels et percutants ; nous avons tous au moins un exemple en tête.
C’était un homme courageux et travailleur. Il a connu des difficultés professionnelles, mais a toujours su rebondir. Il disait que la clé de la réussite c’est savoir s’entourer, mais surtout du travail, du travail et encore du travail….

Quand l’heure de la retraite a sonné, il a refusé comme il disait « d’aller regarder pousser les tomates » cela l’ennuyait profondément. Il a eu une longévité professionnelle hors du commun ; certes à un rythme plus allégé sur les 25 années d’activité au-delà de l’âge de la retraite
La semaine de son grand départ il venait encore au bureau et la veille il échangeait avec ses collaborateurs sur des projets futurs.

Jean GAVARD patron de PME comme il aimait à le préciser a quitté ce monde sur scène, comme un artiste.
Tous ses collaborateurs, son amie et associée pensent très fort à cet homme qui a fait qu’aujourd’hui nous sommes tous là.

Nous lui témoignons notre plus grande gratitude et le remercions pour ce qu’il nous a apporté et transmis.

Merci Jean